michael.joyce@umontreal.ca
514 343 6111 poste 42678
Actuellement en doctorat en criminologie axé sur la prévention de la cybercriminalité, Michael est co-directeur du Réseau. En plus de contribuer au développement stratégique des activités de Serene-risc, il est responsable des actions de mobilisation des connaissances tels que Cybersec 101 et le Digest. Michael œuvre à la mobilisation des connaissances en cybersécurité et en cybercriminalité au Canada et à l'étranger depuis 2011.
fyscillia.ream@umontreal.ca
514 343 6536
Titulaire d'une maîtrise en criminologie, Fyscillia est co-directrice de Serene-risc. En collaboration avec le Conseil d’administration et le co-directeur, elle coordonne le développement du Réseau et supervise l’équipe administrative. En plus de ces responsabilités, Fyscillia est également coordonnatrice scientifique de la Chaire de recherche en prévention de la cybercriminalité.
clemence.rampillon@umontreal.ca
514 343 6111 poste 41015
Spécialisée en communication scientifique et technique, Clémence est responsable de la communication de Serene-risc. Elle est chargée de la rédaction et de la gestion des contenus pour le site Web, les réseaux sociaux, l’infolettre et autres supports médias. Elle contribue également aux activités de mobilisation des connaissances. N’hésitez pas à communiquer avec Clémence pour tout information sur le Réseau ou pour des entrevues.
Étudiant en dernière année de Baccalauréat en cinéma à l’Université de Montréal, Raphaël Hoarau fait appel à son expérience afin de créer du contenu vidéo fiable, tout en réfléchissant au développement de son approche artistique. Maîtrisant chaque aspect de la production multimédia, il cherche constamment à raffiner et à bonifier les contenus audiovisuels de Serene-risc.
Actuellement étudiante en maîtrise en criminologie à l’Université de Montréal, Alexa réalise un projet de recherche sur les partenariats public-privé. Au sein de Serene-risc, elle contribue au développement d'un cours en ligne (MOOC) d’introduction à la cybersécurité destiné à la communauté universitaire.
Louis Melançon est doctorant au département d'études en communication de l'Université McGill. Ses recherches portent sur l'adaptation des normes et pratiques de sécurité en réponse à de grands événements de cybersécurité. Diplômé du Master en Transfert et Mobilisation des Connaissances de l'INRS, il est co-éditeur du Serene-risc Digest depuis janvier 2020.
marie-pier.villeneuve-dubuc@umontreal.ca
Étudiante en dernière année de Baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal, Marie-Pier s'intéresse particulièrement à la cybercriminalité. Elle s'appuie sur ses connaissances académiques et son intérêt pour le sujet pour rédiger des contenus originaux et vulgarisés pour le blogue Konnect.