Retour sur l'atelier SERENE-RISC 2018
Les 24 et 25 octobre dernier, SERENE-RISC a tenu son neuvième atelier sous le thème de l'état de la cybersécurité au Canada, à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) à Gatineau.
De nombreux représentants de différentes organisations venant du secteur public et privé, chercheurs universitaires et étudiants de cycles supérieurs intéressés par la cybersécurité, ont eu la chance d’assister à une quinzaine de présentations variées. Les conférenciers issus du Canada ainsi que du Royaume-Uni ont pu ainsi discuter de solutions à certains problèmes en cybersécurité, en plus de tisser de nouveaux liens avec les autres invités.
Le programme comprenait des présentations variées, incluant celles de représentants du Centre National en Cybersécurité (NCSC) du Royaume-Uni, de Public Safety Canada, de la Gendarmerie royale du Canada, de Statistiques Canada, du Centre de la sécurité des télécommunications (CST), du Collège militaire royal du Canada, de l’Université d’Ottawa, de l’Université Royal Roads, de l’Université Queens, de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), de GoSecure, du Centre canadien pour la cybersécurité et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Ne manquez pas le prochain atelier de SERENE-RISC qui aura lieu à l’Université d’Ottawa en octobre 2019. Plus de détails seront publiés sous peu dans la section évènements de notre site Web.