Participation record à l’atelier de l’automne 2016
Après un passage à Vancouver pour l'atelier du printemps 2016, SERENE-RISC était de retour à Ottawa les 26 et 27 octobre pour un autre atelier dynamique.
Une audience record de plus de 140 participants, dont plusieurs chercheurs universitaires, représentants des secteurs public et privé, ainsi que des étudiants des cycles supérieurs, se sont rassemblés afin d’apprendre et de discuter de la cybersécurité sous le thème de sa gouvernance au Canada.
Le Réseau s’est réjoui de l’implication des participants, de la qualité des présentations et des échanges avec le public.
Un grand merci à tous les participants, conférenciers, modérateurs et bénévoles, ainsi qu’au commanditaire or Thales, le commanditaire de la vitrine des PME, CNRC-PARI, aux collaborateurs IIGR et CIGI ainsi qu’au président de l’atelier, Christian Leuprecht, pour avoir fait de l’atelier de l’automne 2016 un si grand succès.
Vitrine des PME et affiches académiques
En collaboration avec le Conseil national de recherches Canada – Programme d’aide à la recherche industrielle (CNRC-PARI), SERENE-RISC a organisé la vitrine des PME afin de promouvoir les étudiants et les PME lors des pauses du mercredi. Les participants ont eu l’occasion de rencontrer des représentants de GoSecure, Delve Labs, Interset, ISARA et Red Canari.
Ils ont également pu bénéficier de présentations d’étudiants des cycles supérieurs au sujet des recherches à venir, dont les suivantes :
Saghar Behrooz – IUTO
« Privacy-enhanced Mobile Devices »
Steven Ding – Université McGill
« Kam1n0: simplifying reverse engineering of software for security analysis »
Julie Delle Donne – Université de Montréal
« “Let me check it online first”: how law enforcement agencies are adopting social media in their work »
Kalpana Hundlani – Université Carleton
« A Parent – Child Password Manager »
Danish Sattar – Université Carleton
« Using Software-Defined Networking to Support Security Functions »
Félicitations au gagnant de la meilleure affiche, Steven Ding de l’Université McGill. Steven a remporté une bourse de 200 dollars à la suite du vote du public.