Nouveau collaborateur international
SERENE-RISC établit un partenariat avec le CECyF
Le 23 janvier dernier, le directeur scientifique de SERENE-RISC, Benoît Dupont, était à Lille en France, afin de signer une entente de partenariat international avec le Centre Expert contre la Cybercriminalité Français (CECyF).
Ce nouveau partenariat permettra notamment aux deux groupes d’accélérer la mise en commun d’outils de sensibilisation à la cybersécurité, de réaliser des projets de recherche conjoints et d’intensifier les échanges étudiants entre la France et le Canada.
« Le CECyF et SERENE-RISC contribuent tous deux à lutter contre la cybercriminalité. Face à une menace globale grandissante, la création d’une entente de coopération entre les deux organisations permettra de combattre plus efficacement la cybercriminalité et ses enjeux qui transcendent les frontières », a indiqué Eric Freyssinet, secrétaire du CECyF.
« Avec cette entente de partenariat, SERENE-RISC poursuit le développement de son réseau de collaborateurs internationaux afin d’optimiser le déploiement et la mise en valeur des connaissances de pointes pour ainsi renforcer la cybersécurité et minimiser les conséquences des menaces informatiques », a ajouté le directeur scientifique de SERENE-RISC, Benoît Dupont.
Avec des objectifs similaires à ceux de SERENE-RISC, le CECyF est une association qui anime en France des réseaux de partenaires publics, privés et académiques afin de leur permettre de se rencontrer et d’échanger pour créer des projets qui contribueront à la formation, l’éducation et la recherche en matière de lutte contre la cybercriminalité. Il s’agit donc d’une collaboration naturelle qui sera bénéfique autant pour les communautés en France qu’au Canada.