Nomination d'une nouvelle co-direction de Serene-risc
Le Conseil d'administration et l'équipe de Serene-risc ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Fyscillia Ream et Mr Michael Joyce aux postes de co-directrice et co-directeur exécutifs. Ils sont entrés en poste en mars 2020 et succèdent à Mme Nafi Niang qui dirigeait le réseau depuis septembre 2018. Nous la remercions chaleureusement pour son professionnalisme et sa contribution au développement des activités du réseau. L'équipe de Serene-risc et le Conseil d'administration lui souhaitent leurs meilleurs vœux de succès dans les nouveaux défis professionnels qu’elle a choisi de relever.
Michael Joyce occupait auparavant les fonctions de coordonnateur de la mobilisation des connaissances à Serene-risc depuis le début du projet (en 2014). Il mène en parallèle un doctorat en criminologie axé sur la prévention de la cybercriminalité et les stratégies de sensibilisation à la cybersécurité. Il a développé, entre autres, le site Cybersec101, le Cybersecurity Digest et la conférence Cybersecurity Revolution. Michael détient un Baccalauréat en informatique et une Maîtrise en management des entreprises. Son expérience au sein du Réseau et ses compétences en mobilisation des connaissances seront des atouts précieux pour le développement de Serene-risc.
Titulaire d'une Maîtrise en criminologie de l'Université de Montréal, Fyscillia Ream a rejoint Serene-risc en septembre 2017 en tant que coordonnatrice administrative du réseau. Ses compétences en gestion et ses connaissances en criminologie lui ont permis d’être nommée par la suite Coordonnatrice scientifique du réseau. Elle contribue au développement de la plateforme Konnect depuis sa création et a mis en place le réseau We are Cyber – Nous sommes Cyber, le réseau pour les femmes en Cybersecurité à Montréal. En plus de ses responsabilités de co-directrice, Fyscillia est également Coordonnatrice scientifique de la Chaire de recherche en Prévention de la cybercriminalité.