Quelles sont les formes les plus fréquentes que prend le cybercrime de nos jours? Qui sont les cibles principales et quel est le coût du cybercrime financier? Quelles sont les meilleures pratiques pour les milieux industriel et gouvernemental? Où le Canada se situe-t-il par rapport à la communauté internationale en matière de cybercrime financier?
Ces questions, et bien d’autres encore, seront abordées lors de cette journée de développement professionnel. Celle-ci précède le Symposium de la recherche sur le cybercrime (eCrime 2016), comblant l’écart entre les opérations de cybersécurité et la recherche. Ce tutoriel sera divisé en plusieurs segments, tous dirigés par un expert du domaine provenant de l'industrie, du gouvernement ou d'une université, afin d’offrir un aperçu et de partager des expériences concrètes.
Les conférenciers incluront:
Jeremy Clark, Université Concordia
Kenrick Bagnall, Service de police de Toronto
Ashkan Amiri, RBC
Alice Hutchings, University of Cambridge
Et plus encore!
Le Anti-Phising Working Group (APWG) tiendra le onzième symposium sur la recherche en criminalité électronique (eCrime 2016) à Toronto du 1er au 3 juin 2016, .
En tant que partenaire de l'événement, SERENE-RISC co-présentera une journée de développement professionnel multidisciplinaire le 31 mai 2016.
De plus, dix bourses de 500 $ sont offertes aux étudiants canadiens diplômés afin d’assister au tutoriel ainsi qu’au Symposium eCrime 2016, en échange de la rédaction d’un résumé d’article qui sera publié dans le bulletin SERENE-RISC. Les étudiants supervisés par les chercheurs de SERENE-RISC seront considérés en priorité, mais les autres étudiants sont également invités à soumettre une demande.
**** Veuillez noter que les présentations seront offertes en anglais seulement ***
Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web du Symposium eCrime 2016: https://apwg.org/apwg-events/ecrime2016/serene